4 faits amusants à propos du baby-foot

Jeu vedette des années 1960-1970, le baby-foot bien qu’ayant connu un certain déclin après l’apparition des jeux vidéo, reste un classique indémodable. En effet, il est toujours prisé par les connaisseurs et vite adopté par les nouveaux qui s’y essaient. Gaie, amusant et surtout adapté à tous, le baby-foot permet de construire de beaux souvenirs que ce soit en famille ou entre amis.

Trouvez dans le texte suivant, plusieurs petites anecdotes amusantes sur ce jeu très intéressant.

Le baby-foot à taille réelle dans les écoles

Le baby-foot à taille réelle, est un jeu collectif amusant adapté pour les petits et les grands qui reste très prisé en ces temps de pandémie. En effet, certaines écoles françaises à Ville-Marie et Saint-Bruno-de-Guigues, se sont inspirées du jeu de football sur table pour concevoir un terrain de baby-foot à dimension humaine dans leur cours de récréation. Le terrain est tracé et les joueurs sont placés derrière des cordes selon la disposition d’origine des petites figurines du baby-foot. Ils jouent au soccer donc par équipe de onze, tout en respectant les mesures de distanciation sociale imposées par cette pandémie. N’est-ce pas génial ?

Une compétition mondiale de baby-foot

Il existe une coupe du monde de baby-foot depuis 2015. Cette dernière a lieu tous les deux ans dans différents pays d’accueils comme l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. Très connue dans le milieu des amateurs du foot de table, cette compétition mondiale dont la prochaine édition aura lieu en 2021 à Nantes promets au public de folles parties. Mieux, de grandes marques à l’instar de Luis Vuitton, Pepsi ou Nokia en sont les principaux sponsors publicitaires. Pour annoncer les couleurs, la marque Luis Vuitton a même mis sur les ondes une pub à travers laquelle on voit Maradona, Zidane et Pelé jouer le baby-foot.

Le Baby-foot ‘’made in China’’

 Connaissez-vous le baby-foot le plus robuste au monde ? Cet accessoire de jeu  de table est fabriqué en chine. Connue comme étant le pays fabriquant des produits de basse qualité, le pays de la grande muraille a pourtant réussi le pari de la fabrication du Baby-foot le plus robuste et solide du monde. Ce chef d’œuvre est communément appelé ‘’Fireball’’. Ne souffrant d’aucune contestation ou défaut de qualité, la merveille chinoise a été validée par l’ITSF (international table soccer fédération) et acceptée pour les compétitions officielles. Qui a dit que la chine ne s’intéressait pas au football ?

Le record de la plus longue partie de Baby-foot

La palme d’or de la plus longue partie de baby-foot revient à l’Autriche. En effet, les autrichiens n’ont pas fait l’Autruche sur ce coup.  Deux équipes de deux joueurs chacun, tous d’origine autrichienne,  se sont affrontées sur une table classique de baby-foot pendant plus de 61 h. Suite à ce marathon remarquable, les autrichiens Alexander Kuen, Bernd Neururer, Dietmar Neururer et Manuel Larcher ont réussi à battre le précédent record de la plus longue partie de baby-foot qui n’était « que » de 51 heures. Celui-ci était également détenu par d’autres autrichiens.