Top 6 des meilleurs moments de l’histoire du football

Depuis la naissance du football, ses adeptes s’acharnent sur le terrain pour offrir les meilleurs moments de jeu aux spectateurs. Buts légendaires, retournées acrobatiques, victoires surprenantes, la liste des moments forts qui font la beauté spectaculaire de ce sport est très longue. Trouvez alors dans cet article, le top 10 des meilleurs moments dans l’histoire du football.

L’improbable envolée d’Ibrahimovic

Le 13 Novembre 2012, en match amical face à l’Angleterre, Zlatan Ibrahimovic marquait un but d’anthologie. Avec un retourné acrobatique à plus de 30 mètres du but, le géant suédois a impressionné tous les amateurs de foot qui s’en souviendront encore pendant longtemps.

Le sacre portugais

Le 18 juillet 2016, le Portugal remportait son premier titre majeur et devenait contre toute attente, champion d’Europe. Il s’était imposé 1-0 en finale face à des français pourtant favori. Ce sacre de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers qui avaient débuté timidement la compétition émerveilla la planète foot entière.

Les 3 glorieuses du Réal Madrid

Les trois titres d’affilée du Réal Madrid en UEFA Champions League constituent un fait inédit de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles. Entre 2016 et 2018, les merengues entraînés par la légende Zinedine Zidane inscrivent leurs noms au panthéon de l’histoire de la Champions League en réalisant un exploit inimaginable qui a émerveillé le monde entier.

Le règne sans partage de Messi et Ronaldo

Depuis plus d’une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se livrent une véritable bataille pour le titre de meilleur joueur du monde. Une concurrence saine qui pousse les deux hommes à repousser chaque année les limites de l’imaginable pour se hisser en haut du classement des meilleurs footballeurs. Incontestablement, les palmarès respectifs, les buts et les actions de jeu proposés par ces deux monstres du foot font partie des meilleurs moments de l’histoire du football et en resteront la mémoire à l’instar des prouesses de Pelé et Maradona.

La folle aventure de Leicester

En 2016, Contre toutes attentes, contre tous les pronostics, les hommes de Claudio Ranieri ont signé l’une des plus incroyables victoires en championnat anglais de ces dernières années. Tel David contre Goliath, le club de Leicester revenu dans l’élite une saison plutôt, renverse tour à tour tous les géants favoris de la compétition et remporte le premier titre de son histoire. Cette folle épopée fait partie des évènements dont raffolent tous les fans de foot.

Une leçon mémorable

Les soirées de l’UEFA Champions League sont connues pour les palpitantes émotions qu’elles procurent aux inconditionnels du foot. Et ce n’est pas les spectateurs de la manche retour de demie finale du 07 mai 2019 entre Liverpool et le Barça qui diront le contraire. Menés au match aller par 3-0 les Reds renversent le Barça en leur infligeant une défaite mémorable. Au terme d’un match époustouflant, l’équipe de Liverpool réussit à terrasser les Blaugranas 4-0 et s’envole pour la finale. Voilà une leçon de foot inoubliable qui fera l’objet des discussions entre passionnés pendant encore longtemps.