Tout savoir sur Thierry Henry

À travers de nombreuses décennies et diverses cultures, le football a su s’imposer au-delà du simple divertissement. Au point où les gens peuvent parier sur leurs équipes préférées avec des offres qu’ils obtiennent une fois inscrits sur Premier Bet Inscription. Cela est évidemment dû aux nombreux talents qui font de leur jeu, un véritable plaisir pour tous les aficionados du ballon rond. Ainsi, au nombre de ces talentueux joueurs sous le feu des projecteurs, vous avez Thierry Henry, l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football et de celle des bleus. Voici ce qu’il faut savoir sur l’homme et le sportif.

Enfance et débuts dans le football

D’origine antillaise, Thierry Daniel Henry est le plus jeune fils d’Antoine Henry de Guadeloupe et Maryse Henry de Martinique. Né sur le territoire français le 17 août 1977 aux Ulis dans l’Essonne, il a un frère aîné. Encouragé par sa famille, il s’investit dans le sport dès son plus jeune âge. Son père l’emmenant très souvent suivre des matchs locaux, il s’immerge rapidement dans le foot avec des prouesses remarquables au niveau junior.

Carrière

Grâce à ses performances, Thierry Henry est élu à l’Académie de Clairefontaine de la Fédération Française de Football. Avec des aptitudes pour le sport de plus en plus remarquées il ne tarda guère à signer un contrat avec le Monaco d’Arsène Wenger en 1994.

Grâce à l’accompagnement de ce dernier, il intègre l’équipe de France et mène notamment les moins de 18 ans au sacre à l’euro en 1996. Tout en continuant de jouer pour Monaco, il devient en 1998, membre de l’équipe de France de la Coupe du Monde de la FIFA. Un an plus tard, il abandonne Monaco pour la Juventus en contrepartie de 16,5 millions d’euros.

Il n’y resta pas longtemps. Il rejoint l’Arsenal avec son ancien manager Wenger qui est devenu son mentor. Cette fois, le montant du transfert est de 16,1 millions d’euros. Avec ce club, il érige les meilleurs moments de toute sa carrière footballistique. En 369 matchs, il score à 228 reprises et marque de son sceau, la Premier League. Un talent indéniable, n’est-ce pas ? Sa carrière en club se poursuit ensuite du côté de Barcelone et se termine chez les Red Bulls de New-York.

Carrière en bleus

Parallèlement à ses performances en club, Titi a également impressionné avec les bleus. Vainqueur du mondial 1998, de l’Euro 2000 et de la coupe des confédération en 2003, il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 51 réalisations.  

Thierry Henry, aujourd’hui !

Au terme de sa carrière de footballeur, l’ancien buteur de Monaco est retourné au bercail en 2018 dans la peau d’un entraîneur. Toutefois le succès n’a pas été au rendez-vous. Après un bref passage en tant que coach à l’Impact de Montréal, le champion du monde 1998 a ensuite rejoint le staff des diables rouges. Il y a notamment participé à l’Euro 2020. En ce moment, il est consultant chez Amazon Prime. Ses interventions et son objectivité sont particulièrement appréciés du public.